ASSEMBLEE GENERALE

23 juin 2010 - 14:42

Le résumé de l'AG à lire...

Procès verbal de l’Assemblé Générale du 24 juin 2010

1 – Ouverture de l’A.G. par José HERNANDEZ, Président du Club.

2 – Rapport Morale présenté par Gladys HENRY, Secrétaire du Club. (cf doc. 1)

3 – Remerciements pour l’investissement de 3 Dirigeants de Patricio GARCIA pour la tenue de l’intendance pendant plus de 20 ans, Marcel LEVEILLE pour ses 50 ans au service du Football et le Docteur N’JOCK pour avoir donné de son temps afin de faire passer des visites médicales gratuites aux licenciés.

4 – Présentation du Projet Jeunes par Romain NAVARD, Coordonateur du Projet.

(cf doc 2 powerpoint). Le but du projet n’est pas de viser les meilleurs résultats mais plutôt de travailler pour que le Club de Sully sur Loire n’est plus la réputation désolante qu’elle a, à l’heure actuelle. Et ce travail s’effectue dès le plus jeune âge. Les Seniors doivent montrer le bon exemple aux jeunes générations, pour ce faire, ils devront montrer un bon comportement et s’engager à signer le règlement intérieur et la ligne de conduite du Club.

A noter qu’un animateur du Club, Reinald  ERNOULT sera présent. Des animations et des activités seront proposées aux jeunes. Cette personne sera à l’écoute, et fera en sorte que ces jeunes s’épanouissent dans ce qu’ils aiment faire. Des sorties, soirées à thème…. s’organiseront tout au long de la saison prochaine. Une aide aux devoirs sera mise en place et les enfants qui ont des difficultés scolaires pourront venir trouver de l’aide.

5 – Présentation des actions réalisées au mois de Juin : Séances d’initiation au football avec les Ecoles primaires de Sully et de Guilly (400 élèves au total ont participé), 3 soirées tournois coupe du monde ouvert aux licenciés et non licenciés et tournoi inter-entreprise Point P.

6 – Présentation des modifications du règlement intérieur et de la ligne de conduite par Xavier MORIN, Directeur Sportif. (Celui-ci a été voté 6 contres et 52 pours).

4 points importants ont été soulignés :

- le paiement de la licence obligatoire avant le 31 décembre,

- le paiement des cartons pour contestation ou une présence obligatoire sur l’école de football le samedi,

- licence bloquée par le président en cas de problème de discipline.

- le Président et le bureau mettent en avant aussi la « Commission éthique ». Cette commission sera constituée de plusieurs personnes (entraîneurs, joueurs, dirigeants, parents, enfants). Elle aura pour but d’être un lieu de dialogue entre les licenciés qui auront commis des fautes, mais aussi qui auront eu un bon comportement.

Comme dans chaque Club, la présence des parents reste indispensable. Nous comptons sur eux pour s’investir avec leurs enfants. Un appel est lancé pour le recrutement de Dirigeants et Dirigeantes.

Le prix des licences pour la saison 2010-11 est de :

95 € pour les U19 et Seniors (70 € de cotisation + 25 € de participation pour le survêtement),

75 € pour les U7 aux U17 (50 € de cotisation + 25 € de participation pour le survêtement),

25 € pour les Dirigeants (prix de la participation pour le survêtement, la cotisation étant prix en charge par le Club).

Une partie du coût de la licence sera prise en charge par le magasin Super U de St Père sur Loire sous forme de bon de remboursement en fonction du montant des achats.

7 – Présentation du rapport financier par Jeannette LEVEILLE, Trésorière du Club.

Nous remercions la Municipalité de son soutien moral et financier.

8 – Intervention de Fernand LEVEILLE, Président de l’association SULLY FOOT 45.

95 % des recettes des manifestations ont été reversé au CSMS Football, soit 25 000 €.

9 – Intervention de Monsieur Jean FOUGEREUX, Adjoint à la Culture.

L’absence de Monsieur Jean-Luc RIGLET est excusée pour des raisons de santé, mais il a fait savoir qu’il était de tout cœur avec nous.

Monsieur FOUGEREUX a souligné l’importance de la réputation et de l’image du Club pour la Ville et en dehors.

10 – Intervention de Monsieur Gérard JAVOY, Représentant du District.

Il nous souhaite bon courage pour le projet, et tous ses vœux de réussite.

11– Vote du Rapport morale (majorité absolue) et vote du Rapport financier (1 abstention et 57 pours).

12 – Pot de l’amitié offert par le Club.